Livraison et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2-3 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés par La Poste avec un numéro de suivi et remis contre signature. Un lien vous sera envoyé après expédition pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation varient selon le nombre de pièces commandées et du poids total du colis. Chaque commande est emballée avec le plus grand soin et parfaitement protégée pour une expédition dans des emballages adaptés. En cas de perte ou de casse par le transporteur, Charlotte Heurtier ne pourra être tenue responsable.

Si malgré le soin apporté à l’emballage, la ou les pièces commandées arrivent cassées, merci de me contacter au plus vite.

Dans le cas d’un colis d’apparence extérieure clairement endommagé, merci de voir cette procédure issue du site La poste :

Si vous constatez au moment de la livraison de votre colis à remettre contre signature que l’emballage de votre colis est dégradé :

Vous avez deux possibilités :

  • Refuser le colis qui sera alors directement retourné à l'expéditeur.

  • Réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage.

Vous pouvez émettre une observation quant à l'état de l'emballage auprès du livreur ou du guichetier. Cette observation pourra être signalée sur le flasheur, si le livreur en est équipé, et à défaut au moyen d'un formulaire papier également tenu à disposition au guichet. L'information est intégrée dans le suivi du colis.

Si à l'ouverture du colis, vous constatez une avarie, vous pouvez déposer une réclamation auprès du Service Clients. L'éventuelle observation que vous aurez formulée enrichira cette réclamation et alimentera en toute hypothèse les efforts que nous menons pour améliorer la qualité de notre service.

Retours

Aucun retour de produits ne peut avoir lieu sans l'accord préalable écrit de Charlotte Heurtier et n'est possible que dans un délai de 15 jours suivant la date de la commande. Les frais de port et risques de retours demeurent à la charge du client. Le remboursement du produit sera effectué une fois réception et vérification que le produit n'a pas été utilisé, ni endommagé.